Old School Cool : Snorta!

Le Zellers près de mon travail en avait plein à l’époque où ils ont fermé. J’aurais du en acheter une dizaine.

Développé vers la fin des années 90, édité à l’origine par Out of the Box (éditeur de Apples to Apples) en 2004, le jeu est passé chez Mattel pour une sortie grand public en Anglais en 2007.img_2281

Le contenu du jeu est simple:

  • Un sac en tissu rempli de petite figurines d’animaux
  • Huit petites granges
  • Un paquet de cartes représentant les même animaux

On distribue tout les cartes au joueurs (de 4 à 8) et chacun les places dans un paquet sans les avoir regardé. Chaque joueur pige un animal du sac et le place devant lui.

Et c’est ici que ça devient intéressant: chaque joueur, a tour de rôle, doit imiter le cri de son animal. On le refait une deuxième fois après avoir placé la petite grange au dessus de son animal pour le caché. À partir de ce moment, plus personne ne peut voir les animaux des autres joueurs et doit essayer de se rappeler le cri de chaque joueur.

À tout de rôle, chaque joueur tourne la première carte de son paquet et la place devant lui de façon à ce que TOUT le monde voit la carte en même temps. C’est très important pour éviter la triche!

Il est inévitable que le jeu arrivera à un point où deux joueurs auront la même carte. À ce moment, ces joueurs doivent tenter de faire le cri de l’animal de l’autre joueur en premier. Celui qui réussi donne sa pile de cartes déjà révélée au “perdant”.

Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur se débarrasse de toute ces cartes.

La beauté du jeu vient de sa simplicité. Les règles sont simple donc tout le monde peut y jouer. Mais il est impossible de ne pas éclater de rire à regarder un autre joueur s’efforcer de se rappeler de l’animal de son adversaire et passer à travers la liste complète des animaux.

Le seul point négatif du jeu est la difficulté à se le procurer. Introuvable à l’achat neuf, il reste quand même relativement dur à trouver en usagé. Cela ne change en rien son prix qui reste abordable. Avec un peu d’effort, on peut le trouver à moins de 30$.

Je le recommande fortement à ceux qui ont le rire facile et qui n’ont pas peur d’un peu de ridicule.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s