Old School Cool : Il n’y a pas que le culte du neuf

On m’a demandé de participer à ce blog. J’ai dit oui tout de suite, en tant qu’amateur de jeux de société, n’importe quelle opportunité d’en parler est la bienvenue.

Sauf que… de quoi je vais parler ? C’est facile autour d’une table de parler pendant des heures de jeux. C’est différent avec un groupe qui suit et qui fait partie de l’actualité du jeux. J’aurais du y réfléchir avant de m’ouvrir la trappe!

Après avoir longuement réfléchi en faisant les cent pas dans ma salle de jeu et à regarder ma collection, j’en suis venu a la conclusion que mes jeux couvrent une période beaucoup plus longue que bien des gens qui commencent à s’intéresser aux jeux de société moderne.

Pour chaque jeux récent et encensé par la critique, des dizaines passent inaperçu. Pire encore, des centaines de jeux plus vieux sont vite oublié pour passer à la prochaine nouveauté. Et y’a rien de mal à ça! Les nouveaux jeux utilisent souvent d’ancienne mécaniques ou concepts et les améliorent. On a tous la piqûre du culte du neuf et moi même j’en suis victime.

Donc dans ce blog, j’aimerais vous parler de jeux qui ont un certain âge, mais qui sauront piqué votre curiosité au même point qu’un jeu fraîchement sorti.

Les règles sont les suivantes:

  • Chaque jeu présenté doit avoir été édité pour la première fois il y a au moins 10 ans.
  • Doit être relativement facile à se procurer. Évidemment, c’est relatif donc au moins 10 copies disponible sur le Geek Market de BGG sera utilisé comme barème.
  • Ne pas faire partie des jeux de type “gateway” ou extrêmement populaire. Ticket to Ride est sorti en 2004. Je pense qu’on a pas vraiment besoin d’écrire à propos de ces jeux la.
  • Le jeu doit être le fun!

Si vous avez des idées de jeux à suggérer qui correspondent à ces critères, n’hésitez pas à m’en faire part et je me ferai un plaisir de trouvé une copie pour l’essayer.

Leave a Reply

